Le MPDD veut renforcer la présence et l’efficacité de ses élus municipaux

Un an après le renouvellement de sa direction, le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) met le cap sur le renforcement de ses structures locales et l’accompagnement de ses élus.

Face aux médias à Lomé, le président national du parti, Jonas Siliadin, a salué la résilience de la formation politique. « On a réussi à convaincre les militants et à repositionner le parti sur le champ institutionnel », a-t-il déclaré.

Avec 16 conseillers municipaux obtenus lors des dernières élections, le MPDD veut désormais capitaliser sur cette présence locale. « Nous allons les accompagner, les appuyer et leur rappeler régulièrement leurs missions », a assuré M. Siliadin, déterminé à faire de ces élus les leviers du rayonnement du parti sur le terrain.

Pour le président du MPDD, la participation aux sénatoriales, bien qu’infructueuse, a permis d’« améliorer l’appareil électoral » et d’identifier des pistes de progrès. L’objectif désormais : renforcer la proximité avec la base, améliorer la gouvernance interne et préparer le parti à mieux affronter les prochaines échéances électorales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *