Togo- DMK : « Le moment est arrivé pour trouver des solutions durables à la longue crise »

En conférence de presse vendredi à Lomé, les responsables de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ont affiché leur désir de dialoguer avec le pouvoir de Lomé, mais sous des conditions.

La DMK n’est pas contre l’idée de discussion avec le régime. Au contraire, elle est plutôt favorable. Mais seulement, elle impose ses conditions.

Mme Adjamagbo-Johnson et ses camarades préfèrent dialoguer sous la supervision de l’Union Européenne et de l’Organisation des Nations Unies pour une bonne résolution du contentieux électoral.

Lire aussi: Sommet de Paris : Faure Gnassingbé aux côtés d’Emmanuel Macron demain

« La DMK est convaincue que le moment est arrivé pour trouver des solutions durables à la longue crise qui est source de souffrances indicibles des populations, et hypothèquent l’avenir de la jeunesse ainsi que celles des générations futures », peut-on lire dans la déclaration ayant sanctionné ladite conférence.

Les responsables de la DMK rassurent qu’ils ne vont jamais trahir les aspirations profondes de l’écrasante majorité des Togolais qui ont porté leur choix sur la personne de Dr Agbéyomé Messan Kodjo.

4 thoughts on “Togo- DMK : « Le moment est arrivé pour trouver des solutions durables à la longue crise »

  1. Les responsables de la DMK doivent rapidement chercher à rentrer dans les rangs de peur que le train ne quitte la gare sans eux. De quelle crise parle Dame Adjamagbo-Johnson? Avant de donner les résultats définitifs du scrutin présidentiel dernier, la Cour constitutionnelle a tenu à vider tous les contentieux électoraux. La DMK doit vraiment arrêter ses micmacs stériles, c’est sans nul doute ceci qui a amené le Groupe des 5 à hausser le ton vis-à-vis des responsables de la DMK. Beaucoup n’ont pas apprécies mais à bien voir, les diplomates en avaient ras le bol de toute cette comédie que les amis du candidat malheureux, Agbéyomé Kodjo continuait de servir à l’opinion nationale et internationale.

  2. Pendant que vous fustigez le Groupe des 5, y compris l’Union Européenne et le Système des Nations Unies, vous voilà paradoxalement en train d’en appeler à eux pour superviser un dialogue avec le pouvoir. Ces opposants n’ont qu’à prendre leur retraite. On en a assez de vos stratégies stériles qui sont contre-productives et qui bien au contraire, ne font que renforcer l’enracinement du régime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *