25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Annulation des Foires pour Corona, Exclamation du gouvernement à l’Expo de Dubaï...

Annulation des Foires pour Corona, Exclamation du gouvernement à l’Expo de Dubaï 2020 : Togo, la République des paradoxes !

Le Togo a été fortement représenté la semaine dernière à l’Exposition Universelle à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé avait été annoncé lundi 20 décembre pour la journée du Togo le lendemain. Au finish, cette journée a été présidée par le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

Le Togo s’est même choisi un thème national pour l’événement « l’inclusion numérique dans le développement des populations ». En plus du Chef de l’Etat qu’on n’a pas finalement vu, le Premier ministre avait à ses côtés plusieurs membres du gouvernement et plusieurs activités ont été faites sur place pour vanter le potentiel togolais.

Curieusement au Togo, depuis deux ans, toutes les foires sont annulées en raison de la pandémie à coronavirus. Un manque à gagner pour l’économie nationale. Et c’est au même moment et en pleine pandémie à Dubaï que le gouvernement s’exclame à l’Expo 2020, on se pose bien de question.

N’y a-t-il pas coronavirus aux Emirats Arabes Unis ? La gestion de cette pandémie au Togo sort de l’ordinaire. C’est inconcevable qu’on ignore à ce point tout le mal qu’on fait aux populations à travers cette gestion particulière.

La participation bruyante du Togo à l’Expo de Dubaï révèle le caractère très peu sérieux de cette gestion au Togo. Il faut vivement changer d’approche pour sortir le pays de l’ornière.

Honoré Adontui

Source : Le Correcteur / lecorrecteur.info

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.