L’Institut supérieur de droit et d’interprétariat (ISDI) se signale de plus en plus sur le terrain social. En effet, le 29 avril dernier, cet institut a gratifié l’Ecole primaire publique (EPP) Kpédévikopé d’un lot de dons de plusieurs ordres. Un geste salué à sa juste valeur par les élèves mais aussi la direction de cette école.
La direction générale de l’ISDI, accompagnée par une centaine d’étudiants de l’institut, a remis des dons aux élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) Kpédévikopé, une localité située à 05 km de Togblékopé, dans la commune d’Agoè Nyivé 4.
Les dons englobent l’appui au projet de la cantine scolaire. L’ISDI a pris en charge une grande partie du coût de la cantine en remettant une enveloppe de plus de 700 400 francs CFA. En outre, l’EPP Kpédévikopé a été dotée de matériels didactiques composés de règles, des rapporteurs, des équerres, un globe terrestre, une carte du Togo, des cartons de craies et bien d’autres. La troisième action est la mise à disposition d’une demi-centaine d’actes de naissance (jugements supplétifs directement transcrits) à des élèves de l’établissement.
L’Institut supérieur de droit et d’interprétariat (ISDI) n’est pas à sa première initiative philanthropique, non plus la dernière. A travers son programme de soutien et de solidarité dénommé « Une année, une cause », il veut impacter la communauté à travers la réalisation d’œuvres sociales de toute sorte.
A l’occasion, Amouzou Djatougbé, représentante du directeur de l’ISDI Dr Franck Kossi Somali l’a martelé : « Face à l’ampleur de la pandémie de la covid-19, ce projet offre une opportunité exceptionnelle de contribuer à changer certainement les vies de nombreux enfants. C’est la raison pour laquelle nous devons amplifier les initiatives en leur faveur en les protégeant mais aussi en investissant pour leur épanouissement ».
Le directeur de l’EPP Kpédévikopé, ému, a exprimé sa gratitude au donateur dans son intervention de circonstance. Il a rendu un hommage à la direction générale de l’institut et exprimé toute sa reconnaissance aux étudiants qui ont contribué à la réalisation de cette action, qui est une première dans l’histoire de cette localité.
Pour les élèves, difficile de contenir leur joie. Ils savent combien ces dons sont importants pour la suite de leurs études dans cet établissement. De façon particulière, ils ont été touchés par les actes de naissance qui font d’eux des citoyens togolais et qui leur offrent la possibilité de participer sans difficultés à l’examen du Certificat d’études de premier degré (CEPD).