Le Togolais Gilbert Houngbo, nouveau directeur général du Bureau international du travail (BIT), dévoile ses chantiers prioritaires.
Candidat de l’Afrique à la direction du Bureau international du travail (BIT), Gilbert Fossoun Houngbo a été porté, le 25 mars 2022, à la tête de l’organisme chargée des questions générales liées au travail dans le monde. Reçu mardi par Faure Gnassingbé, chef de l’État togolais, Gilbert F. Houngbo a indiqué que ses « priorités dans le court terme c’est la réponse du BIT aux conséquences socioéconomiques de la Covid-19. Cette question du panier de la ménagère, de la vie chère qui se pose nous interpelle aussi au niveau du BIT », a-t-il déclaré.
L’ancien premier ministre du Togo a également indiqué que la protection sociale sera également l’une de ses chantiers prioritaires.
Premier ministre du Togo d’octobre 2008 à juillet 2012, actuellement Président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Gilbert Fossoun Houngbo prendra ses fonctions en tant que directeur général du Bureau international du travail (BIT) le 1er octobre 2022.
Pour question des enseignants paresseux Houngbo reste dans la même vision que le gouvernement.Les efforts sont bien engagés pour permettre aux enseignants de travailler et de bien travailler.
Je dirai plutôt qu’il est venu voir l’usurpateur pour lui faire comprendre que le droit de grève est un droit protégé et que les Bawara et Kokoroko doivent se tenir à carreau au risque de recevoir la gifle internationale qui nuira à l’image du pouvoir.
Toi tu sors d’où? Tu vis sur quelle planète?
Si Faure ne reçoit pas la “fameuse gifle internationale” alors qu’il est venu au pouvoir dans le sang, c’est Houngbo son ancien collaborateur qui va agir pour qu’il la reçoive?
Écoutez, ce monsieur est venu remercier le président parce qu’il a facilité sa nomination.