Les hauts fourneaux de Bandjéli (Préfecture de Bassar) représente un fort potentielle pour le développement du tourisme togolais malheureusement fortement oubliés. Le lancement prochain d’un projet en vue de leur valorisation est dans les tuyaux.
En déplacement à l’intérieur du pays, l’ambassadrice de France, Jocelyne Caballero et le ministre de la Culture et du Tourisme, Pierre Lamadokou, « ont discuté du lancement prochain du projet de préservation du patrimoine culturel par le tourisme en pays Bassar », peut-on lire sur le site de l’ambassade de France au Togo.
La rencontre a également réuni le préfet de Bassar, des maires de Bassar et de Bandjéli, ainsi que les autorités locales, souligne la même source.
Selon l’ambassade de France, le projet sera piloté par le ministère de la Culture, du Tourisme et des Loisirs avec l’appui de l’Association tourisme et vie (ATV), l’universités de Toulouse (France) et celles de Kara et Lomé au Togo, ainsi que la direction régionale des affaires culturelles de Kara.