L’Espagne est éliminée dès l’étape des 8è de finale de la Coupe du monde 2022, par le Maroc. Et Luis Enrique, son sélectionneur, pourrait démissionner ou être démis de ses fonctions, c’est selon.
Les valeureux Lions de l’Atlas sont parvenus à défaire la Roja au cours d’une rencontre que les Espagnols ont dominé sans, toutefois, parvenir à inscrire ne serait-ce qu’un seul but. Les joueurs de Walid Regragui ont contraint leurs adversaires à la séance des tirs au but qu’ils ont gagnés : (0-0, 0-3).
Bien Luis Enrique, le sélectionneur espagnol, « Malgré son énorme cote auprès de ses joueurs (…) pourrait faire les frais de l’élimination », estiment certains médias. Dans ce cas de figure, quatre noms circulent pour remplacer l’ancien coach du Barcelone.
Une short-list circule sous certains manteaux. Et on cite « Roberto Martinez, qui vient de quitter la Belgique, Rafael Benitez, qui cherche un challenge depuis son départ d’Everton, Luis De la Fuente, coach des Espoirs, et Marcelino, sans contrat depuis la fin de son aventure à Bilbao », rapporte Maxifoot.
Au Qatar 2022, l’Espagne a impressionné dès son entrée en lice face au Costa Rica, balayée 7-0, avant de faire nul (1-1) contre l’Allemagne et de trébucher face aux Japonais (2-1). Depuis 2010, année de sa victoire en terre sud-africaine, la Roja ne se retrouve plus lors des phases à élimination directe.