Candidate à l’organisation de l’Exposition Universelle de 2030, la ville de Rome mobilise ses soutiens. L’Italien Mario Giro dépêché chez Faure Gnassingbé.
Le gouvernement dépêche Mario Giro chez le chef de l’État togolais dans le cadre de la candidature de la ville de Rome à l’organisation de l’Exposition Universelle de 2030. Un tête-à-tête qui a permis au visiteur de revisiter également avec son hôte les relations bilatérales entre leurs deux pays.
« Nous avons discuté avec Son Excellence Monsieur le Président de la République, de la candidature de Rome pour l’Exposition Universelle 2030. Le Togo est un pays important avec lequel l’Italie entretient des relations suivies depuis longtemps », déplace l’envoyé spécial au sortir de son audience, précisant que son pays veut « une exposition universelle différente où chaque pays présente son propre pavillon afin de relever les différents défis de notre temps ».
L’Exposition Universelle est un cadre de rencontres entre les nations, répondant aux défis globaux de l’heure, en invitant à explorer un thème universel donné de manière participative et immersive.