Depuis la soirée de ce mardi 12 septembre, on connait tous les pays qualifiés pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire au début de l’année prochaine.
Les Lions Indomptables du Cameroun jouaient un match décisif contre la Namibie. Ils ont besoin obligatoirement d’une victoire pour obtenir le précieux sésame. Chose faite avec la manière. A Garoua, devant donc leurs supporters, le capitaine Vincent Aboubakar et ses partenaires collent 3-0 à leurs adversaires.
L’autre information importante à retenir à l’issue de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2024 est que tous les pays capables de détrôner les Lions de la Teranga seront de la partie.
En revanche, Les Comores, l’Éthiopie, le Gabon, le Malawi, la Sierre Leone, le Soudan et le Zimbabwe, présents en 2021, s’arrêtent au quai.
Voici tous les pays qualifiés pour la compétition reine :
Côte d’Ivoire (pays hôte), Afrique du Sud, Algérie, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Cap Vert, Égypte, Gambie, Ghana, Guinée Équatoriale, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Nigeria, République démocratique du Congo, Sénégal, Tanzanie, Tunisie et Zambie.
11 pays de l’afrique de l’ouest la cote D’Ivoire le Nigeria le Ghana la Gambie la Guinee la Guinee Biasso le Burkina Faso la Mauritanie la cap vert le senegal et le Mali.. Felicitations aux staffs