On note une augmentation du nombre d’accidents de la circulation au Togo, sur la période de juillet à décembre 2020. D’après les chiffres annoncés jeudi par le gouvernement.
Au total, 4 503 accidents de circulations signalés au second semestre 2020, avec 5 780 blessés et 335 morts, selon le ministre en charge de la Sécurité, Yark Damehame et Affoh Atcha Dédji, son collègue des Transports.
Si ces chiffres sont en hausse par rapport au premier semestre de l’année dernière (2 627 accidents de circulation, 3 734 blessés et 247 de morts), il faut souligner que dans les deux cas les mêmes facteurs expliquent les accidents. Il s’agit des excès de vitesse, la distraction au volant par la manipulation des téléphones portables ou écran dans les voitures, la conduite en état d’ébriété ou sous l’effet des substances psychotropes, etc.
Notons qu’au cours de ce point de presse, les deux ministres ont dressé le tableau sécuritaire du second trimestre 2020. Il sont annoncé les chiffres de la criminalité, de trafic de stupéfiants, entre autres.
6 thoughts on “Togo-Plus de 4 500 accidents de la route au second trimestre 2020, des chiffres en hausse”