25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES CHAN 2020-Les Éperviers n’ont pas « démérité », note la ministre des...

CHAN 2020-Les Éperviers n’ont pas « démérité », note la ministre des Sports

Après leur élimination du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Cameroun 2020), les Éperviers locaux sont revenus jeudi à Lomé. Ils ont été aussitôt reçus par la ministre en charge des Sports Lidi Bessi-Kama. Cette dernière a salué la performance des A’ togolais en terre camerounaise.

Lidi Bessi-Kama, rapporte lequipe228, a notifié aux joueurs que leur « prestation, aussi courte fut-elle, a été une belle prestation », avant d’ajouter : « Vous n’avez pas démérité. Nous avons trouvé une équipe vraiment très engagée. Je voudrais saluer votre engagement, votre discipline. Vous avez respecté les clauses de la charte de bonne conduite ».

Elle a également demandé à la Fédération togolaise de football (FTF), ainsi qu’au staff technique un débriefing de la participation de la sélection au CHAN.

Selon Lidi Bessi-Kama, ce rapport détaillé n’est pas « pour un règlement de compte, mais pour apprendre de nos erreurs ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.