25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Gestion de la Covid-19 : le Togo cité en exemple par un...

Gestion de la Covid-19 : le Togo cité en exemple par un groupe de réflexion australien

L’Institut Lowy de Sydney a passé au crible près de 100 pays au monde parmi lesquels se trouve le Togo, pour leur gestion de la crise du nouveau coronavirus Covid-19.

L’Institut Lowy de Sydney a évalué 98 pays sur la base de six critères dont les cas confirmés du nouveau coronavirus, le décès et les dispositifs de dépistage qui, selon le groupe de réflexion australien, « montrent dans quelle mesure les pays ont bien ou mal géré la pandémie ».

Dans son rapport publié le jeudi 28 janvier 2021, le Rwanda, avec une moyenne de 80,8 est classé 6è au monde et première nation sur le continent en matière de riposte à la Covid-19.

Le pays des mille collines est suivi du Togo (72,8 points). Le pays est classé 15è au monde et 2è à l’échelle continentale. Loin devant la Tunisie (66,7 points) suivie du Mozambique qui pointe à la 4è place avec une moyenne de 60,2 devant le Malawi (60,2 points).

Une annonce qui a fait réagir la Présidence de la République : « Le Togo vient de réaliser une belle performance dans l’évaluation mondiale de la gestion de la pandémie au Coronavirus », lit-on dans un tweet.

La première nation au monde en terme de la gestion de la crise est la Nouvelle Zélande, selon l’étude de l’Institut Lowy de Sydney.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
January 31, 2021 8:50 pm

Bravo à mr mon président

Leroi
Leroi
February 1, 2021 12:24 am

Du milliardaire Frank Lowy? Il doit aller faire un tour au Togo d’abord…je passais.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.