Les derniers rites d’enterrement du premier président de la Quatrième République du Ghana, Jerry John Rawlings auront lieu du 24 au 27 janvier 2021, annonce le ministère ghanéen des Affaires étrangères.
Dans un communiqué du ministère à la communauté internationale et aux missions diplomatiques, des détails sur d’autres arrangements funéraires du défunt homme d’État ont finalement été dévoilés.
Le corps de l’ancien militaire sera exposé en chapelle ardente du 24 au 26 janvier au Foyer du Centre international de conférences d’Accra (AICC) de 9 heures à 17 heures tous les jours.
Il y aura également une messe funéraire le 26 janvier, de 9 h à 11 h à la cathédrale du Saint-Esprit à Accra. Ensuite, un service d’inhumation aura lieu le 27 janvier de 9 heures à 11 heures sur la place de l’indépendance (Independence square) toujours dans le centre ville d’Accra.
Les funérailles étaient initialement prévus pour le 20 décembre 2020 avant d’être reporté. C’était après que des inquiétudes aient été soulevées par les chefs traditionnels de l’État d’Anlo, les Agbotui et les familles alliées.
L’ancien président Jerry John Rawlings est décédé le jeudi 12 novembre 2020 à l’hôpital universitaire de Korle Bu à Accra après une courte maladie.