25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil PAYS Ghana Ghana-Les premières dames ne veulent plus de rémunération

Ghana-Les premières dames ne veulent plus de rémunération

Les femmes du président et du vice-président décident de ne plus être payées. Une manière pour elles de mettre un terme aux polémiques nées suite à la décision du Parlement instituant qu’elles soient rémunérées mensuellement.

Rebecca Akufo Addo, la première dame, et Samira Bawumia, la deuxième dame, du Ghana ont trouvé une formule pour clore le débat lié à leurs indemnités. Elles n’en veulent plus, allant jusqu’à rejeter la décision du Parlement qui a voté une loi en ce sens, obligeant l’Etat à leur verser chaque fin du mois des traitements spéciaux.

Le renoncement s’explique, justifie l’épouse de Nana Akufo-Addo, par le fait qu’elle a été traitée de tous les noms d’oiseaux après que le texte de leurs salaires a été adopté à l’Assemblée nationale. Elle est suivie dans sa démarche par l’épouse du vice-président.

Toutes les deux ont reversé à l’Etat toutes les indemnités qu’elles ont touchées depuis 2017 jusqu’aujourd’hui : soit 84 546 000 de FCFA pour la première dame. Et presque le même montant pour la seconde.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.