25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Ghana-Le premier lot de vaccins Covid-19 arrive à Accra ce mercredi

Ghana-Le premier lot de vaccins Covid-19 arrive à Accra ce mercredi

Le Ghana a reçu ce mercredi 24 février 2021, à l’aéroport international de Kotoka à Accra, son premier lot de vaccins contre la maladie virale Coronavirus.

Un vol transportant 600 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford développé par Serum Institute of India a atterri à Accra, la capitale du Ghana, ont annoncé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds international des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) dans un communiqué conjoint.

Il s’agit du premier lot de vaccins que ce pays de l’Afrique de l’ouest reçoit, sur un total de 2,4 millions de doses de ce produit.

Le Ghana fait partie des 145 pays répertoriés pour recevoir les vaccins d’un certain nombre de fournisseurs par le biais de l’initiative COVAX, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le gouvernement, les premières personnes qui seront vaccinées sur les 600 000 doses reçus ce matin, sont des agents de santé, les adultes de 60 ans et plus, les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents, les cadres de première ligne, les organes législatifs, les magistrats et leur personnel, le personnel de sécurité de première ligne, certains chefs religieux, travailleurs essentiels et enseignants.

Pendant ce temps, les autorités ghanéennes exhortent le public à coopérer avec le gouvernement dans l’administration de ces vaccins à leur arrivée dans le pays.

Pour rappel, le pays voisin du Togo a également approuvé l’utilisation du vaccin russe, Spoutnik V.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022