25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Assainissement : L’opération « Adakpamé propre » lancée samedi prochain

Togo-Assainissement : L’opération « Adakpamé propre » lancée samedi prochain

Afin de lutter contre l’insalubrité, l’Adjoint au Maire de la commune Golfe 1, Espoir Koudjodji, lance l’opération « Adakpamé propre » le samedi 4 décembre 2021.

Pour Espoir Koudjodji, Adakpamé, banlieue Est de la capitale togolaise, « est trop insalubre ».

« Franchement, même si on peut parler du manque d’infrastructures d’assainissement, le peu mis en place est très mal entretenu. L’incivisme est passé par là. Alors que c’est un coin où l’inondation et les épidémies de choléra et autres maladies diarrhéiques sont récurrentes », a-t-il indiqué.

Eu égard à cette situation bien trop peu glorieuse, l’autorité communale invite les populations du quartier d’Adakpamé à « une grande opération de salubrité ce samedi, 04 décembre 2021 à partir de 06 heures (…) ». L’opération sera couplée d’une séance de sensibilisation.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.