25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Politique : Adrien Beleki invite l’opposition à faire des propositions concrètes pour...

Togo-Politique : Adrien Beleki invite l’opposition à faire des propositions concrètes pour avancer

L’opposition togolaise peine à se relever après le scrutin présidentiel du 22 février 2020.

Pour certains leaders de partis de l’opposition, notamment le Président national de la Convergence patriotique panafricaine (CPP), l’opposition togolaise doit tirer des leçons de cette mésaventure.

« Si nous tirons pas aujourd’hui leçon du passé récent, de ces difficultés aujourd’hui, cela veut dire que nous ne faisons rien », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Voyez ce qui s’est passé après l’élection présidentielle de 2020, ça a affaibli l’opposition dans son ensemble, les partis dominants ne sont plus des partis dominants aujourd’hui. Donc reconstituons cette opposition ».

L’acteur politique invite donc ses collègues à faire des propositions concrètes et idoines pour faire avancer les choses.

Sans quoi, « je ne crois pas que nous irons de l’avant, nous allons faire ce que nous appelons chez nous la danse des Zangbeto, en tournant en rond », a-t-il ajouté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.