25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES CAN U23 : le Maroc arrache la coupe à l'Egypte, tenante du...

CAN U23 : le Maroc arrache la coupe à l’Egypte, tenante du titre

Le Maroc a battu l’Égypte, championne en titre, dans le temps supplémentaire de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U23), ce samedi 8 juillet dans la capitale marocaine au stade Prince Moulay Abdellah.

Le Maroc devient ainsi la quatrième nation à soulever le trophée depuis le lancement de cette compétition de football en 2011.

Si l’Egypte a dominé au commencement avec un but de Mahmoud Saber Abdelmohsen Hassan après 10 minutes de jeu, les champions en titre ont rapidement été réduits à 10 hommes lorsque Hassan a reçu une carte, huit minutes seulement après avoir marqué son but.


Les Pharaons n’ont pas réussi à maintenir l’avantage jusqu’à la fin de première partie. Yanis Begraoui a égalisé pour le pays hôte à la 37e minute.

L’impasse a tenu jusqu’à la fin du temps réglementaire, envoyant le match en prolongation. Le milieu de terrain marocain Oussama Targhalline va trouver une faille pour marquer le but décisif sur un coup franc.

L’Egypte regretterait sans aucun doute l’effet du carton rouge. Avant la finale, ils n’ont encaissé aucun but dans le tournoi.

Cette compétition du football quadriennal a également servi de qualification olympique. Les trois premiers finalistes obtiennent leurs billets pour Paris 2024. L’Égypte et le Maroc ainsi que le Mali ont donc réservé leurs places pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.