La Coalition Lidaw, un regroupement d’Organisations de la Société Civile Togolaise, a produit ce 11 juillet 2023 un communiqué de presse par lequel il se prononce sur l’actualité sociopolitique de la nation. Elle interpelle d’abord les gouvernants sur leur « refus catégorique de reprendre le recensement électoral dans la zone 1 », puis recommande « aux plus hautes autorités du Togo de prendre les mesures idoines afin que les droits de Madame GNAKADE » qui désirent créer « son parti politique » soient « respectés en tant que citoyenne du Togo ».
Related Posts
Togo–Premières pluies, Lomé aux allures de « rizières »
La capitale du Togo, Lomé est arrosée depuis quelques semaines déjà par des pluies véritablement précoces. Comme d’habitude, la ville prend des airs de « rizières » avec des routes bitumées inondées et des quartiers embourbés. Alors que si on s’en tient aux prévisions météorologiques, ces pluies ne sont que des prémices d’une vague plus importante.
Erratum: Le meeting de l’ANC aura bel et bien lieu ce dimanche
Dans l’un de nos précédents articles, nous avions annoncé que le meeting prévu ce dimanche par l’ANC est interdit. Rectificatif, il aura bel et bien lieu demain.
Togo-Affaire Bolloré/Silence d’une certaine classe politique : Que ceux qui sont encore opposants lèvent la main!
Il y a quelques semaines déjà que le monde de la presse en Afrique et ailleurs ne chôme pas du tout. Premièrement, en pleine crise sanitaire liée au COVID 19, c´est à la descente aux enfers de la mignonne béninoise Réckiya Madougou que nous avons assisté; de la java au Togo auprès du dictateur des lieux, elle atterrit sans détour dans les geôles béninoises.