25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-ASKY perd son premier pilote, décédé lors d’un accident

Togo-ASKY perd son premier pilote, décédé lors d’un accident

Recruté en 2009, Tarek Kodzo Boustani, un Togolais d’origine libanaise, père de deux filles, premier pilote de la compagnie ASKY a tiré sa révérence après avoir été renversé par un automobilise en France.

Le désormais ex-pilote et instructeur a été renversé mortellement par un automobiliste à la place Lamartine. Le drame s’est produit alors qu’il faisait une course dans le cadre de la célébration de son anniversaire de mariage.

Tarek Kodzo Boustani a été l’un des artisans du développement de la compagnie ASKY. Il a été notamment chef pilote de la flotte Boeing 737 NG et responsable des vols et des performances techniques des pilotes, etc.

Selon le confrère Focusinfos, ce Libano-togolais « a débuté sa carrière aux USA comme pilote instructeur à 19 ans en Californie et comme pilote ambulancier sur King Air 200 et 350 au Nouveau Mexique pour la Compagnie Mesa Airlines, partenaire d’American Airlines ». Il est également passé par Royal Air Maroc, Air Gabon, Europe Airpost, entre autres. C’est donc un pilote d’expérience que la compagnie panafricaine vient de perdre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.