25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Un homme d’affaires burkinabè écroué

Bénin-Un homme d’affaires burkinabè écroué

Au Bénin, l’homme d’affaires burkinabè, Salif Ouédraogo, est placé sous mandat de dépôt depuis ce lundi 29 novembre 2021. C’est pour affaire de corruption.

Salif Ouédraogo n’est pas un inconnu dans le milieu des affaires au Bénin. Il a été plusieurs fois convoqué par la police, mais n’y a jamais répondu. Le lundi 22 novembre 2021, l’homme d’affaires burkinabè a été arrêté à l’aéroport de Cotonou, rapporte ce jour Bénin Web Tv.

Selon cette même source, Salif Ouédraogo, installé depuis plusieurs années au Bénin, est poursuivi pour abus de confiance et blanchiment de capitaux. C’est alors qu’il a été auditionné hier lundi par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Avant d’être placé sous mandat de dépôt.

L’opérateur économique burkinabè est accusé d’escroquerie dans une affaire d’intrants à une dame dont le montant s’élève à 3 milliards de francs Cfa, souligne le journal en ligne béninois.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tovi
November 30, 2021 5:25 pm

Ce pays au moins bouge democratie parlant, a part Roukya Madougou qui voulait jouer trop a la table des grands, ici au Togo c’est la pagaille totale, qui pour nous sauver

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.