25 C
Canada
Tuesday, May 7, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Une pluie emporte un barrage fraîchement inauguré

Togo-Une pluie emporte un barrage fraîchement inauguré

La joie de la population de Dapaong, dans la préfecture de Tône, a été de courte durée. Ce mardi 13 juillet 2021, une pluie a emporté un barrage inauguré une semaine plutôt.

C’est le confrère Agridigitale qui donne des détails sur la triste nouvelle. En effet, la pluie de début de semaine « a finalement scellé le sort d’une digue d’obtention d’eau réceptionnée en grande pompe il y a moins d’une semaine ».

« Initialement, le barrage était prévu contenir 30.000 m3 d’eau et devrait alimenter plusieurs villages dont Sidiki et Konkoagou. A la fin des travaux, la capacité du barrage serait estimée à 24.000 m3 », poursuit le confrère.

La construction de l’ouvrage avait nécessité la mobilisation de 67 millions de FCFA. En attendant que les responsabilités soient situées, pour qu’on sache qui a fait quoi et comment, tout porte à croire qu’il y a trop de légèretés dans la réalisation des travaux.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
July 15, 2021 5:11 pm

“Digue” ou “barrage”? On dit :
“digue de rétention d’eau”

Wayan JC
July 16, 2021 3:14 pm

Disons-le correctement, corruption…hhahaha.

trackback

[…] recueillir 30.000 mètres cubes d’eau en vue de les alimenter en eau potable. Malheureusement, ce barrage n’a pas fait long feu. Il a suffi de deux grandes pluies pour briser tous les […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.