25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le logo officiel des 63 ans d’indépendance

Togo-Le logo officiel des 63 ans d’indépendance

Dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire d’indépendance du Togo, le logotype de l’événement a été dévoilé en début de ce weekend.

L’image disponible en téléchargement sur le portail dédié, servira « de pierre angulaire » de l’identité visuelle de la célébration. C’est le premier symbole qui permettra d’identifier les activités, supports et contenus qui y sont liés.

Le nouveau logotype combine les chiffres 6 et 3 symbolisant le nombre d’années depuis que le Togo a accédé à sa souveraineté, avec à l’extrême droite, la représentation symbolique de l’indépendance du Togo (un homme, représentant le peuple togolais mature, se libérant de ses chaînes, symbolisant l’ancrage culturel et historique).

« A l’extrémité droite des deux chiffres on y voit en couleur rouge un homme qui se déchaîne, qui se libère. Cet homme représente le peuple togolais qui est désormais libre d’être lui-même, de suivre ses idées et ses inclinations depuis 1960. Le rouge utilisé est destiné à exprimer la loyauté et le patriotisme du peuple togolais », précisent ses concepteurs.

L’oeuvre est réalisée avec les couleurs du drapeau national, notamment le vert, le jaune, le rouge et le blanc.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Beleyi
Beleyi
April 23, 2023 2:25 am

Et ce logo a couté combien?

Etiko
Etiko
April 23, 2023 9:26 pm
Reply to  Beleyi

😃😃😃😄

Beleyi
Beleyi
April 23, 2023 2:27 am

Quel est le prix de ce logo?

Là-bas Lomé
April 23, 2023 3:38 am
Reply to  Beleyi

Mes chers compatriotes, ne soyez pas niais !!! Le Togo va fêter ses 63 ans de pseudo-independance. Donc le logo a coûté 63 millions des Francs des colonies françaises d’Afrique !!! La Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, a encore fait un mangeur de chien multimillionnaire ce mois-ci.
Togolais, restez là à dormir !!!!

JoJoe
JoJoe
April 23, 2023 10:43 am
Reply to  Là-bas Lomé

Pas fatigué d’insulter à longueur de vos écrits ici? Changer de disque. Faire la même chose et s’attendre à un résultat différent, c’est de la folie et c’est votre cas.

Là-bas Lomé
April 23, 2023 5:13 pm
Reply to  JoJoe

Tant que votre régime mafieux et militaro-tribaliste des bouffeurs de chien dirigé par l’énergumene timbré Faure prendra les togolais en otage, les maltraitera et refusera par tous les moyens l’alternance, eh bien, je dirai ce que j’ai à dire. FAURE ET SA SMALA DE MAFIEUX DOIVENT DEGAGER !!!!

Cliffhanger !!!
Cliffhanger !!!
April 24, 2023 8:50 am
Reply to  Là-bas Lomé

On t’a dit que tu es pathétique et pas de cervelle, si t’as encore un échantillon. La réalité c’est que derrière tes diatribes se cache un régionalisme qui ne dit pas son nom comme tous les lâches.

Là-bas Lomé
April 24, 2023 9:23 am

Derrière mes diatribes contre la dictature dynastique militaro-tribaliste des analphabètes GNASSINGBE et contre leur mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra), se trouve l’amour de mon pays que les GNASSINGBE maltraite plus de 60 ans !!! Mais toute chose a une fin. Et la fin de la dictature des illettrés GNASSINGBE est très proche !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.