25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil ACTUALITES Football–Le splendide 800ème de Lionel Messi face au Panama

Football–Le splendide 800ème de Lionel Messi face au Panama

En amicale face à l’équipe de football du Panama hier soir, les champions du monde argentins ont eu l’occasion de communier avec leur public en gagnant 2 buts contre 0. Cette rencontre a été l’occasion pour Lionel Messi de porter son total de buts à 800 sur un splendide coup franc direct.

Pour cette première à domicile, après le sacre de leur équipe nationale de football au Qatar, plus de 1,5 millions d’argentins avaient souhaité assister à ce match amical contre le Panama. Seuls quelques 83.000 supporters ont pu avoir le privilège de participer à ce match précédé de concerts de chants, de spectacles de feu d’artifice, etc…

Outre la fête qui a précédé la rencontre, les supporters ont eu droit à un Léo Messi en grande forme. La sélection panaméenne, 61ème au classement FIFA, n’était pas arrivée en victime résignée. Très regroupée en défense, elle a longtemps repoussé l’échéance avec un grand gardien José Guerra sauvé à plusieurs reprises par ses poteaux sur des coups francs de Léo Messi.

C’est sur l’un de ces coups francs repoussés par les poteaux du gardien panaméen que le jeune Thiago Almada évoluant aux Etats-Unis a ouvert le score à la 78ème minute. Après une faute de la défense du Panama, quelques minutes plus tard, Léo Messi a gratifié tout le stade d’un somptueux but sur un coup-franc direct. Il marque ainsi un peu plus l’histoire du football mondial et particulièrement celle de son pays : le 800ème but de sa carrière sous le maillot de l’Albiceleste.

Après le match, les joueurs ont de nouveau célébré leur trophée de champions du monde avec le public. Léo Messi a notamment rendu hommage à tous ses coéquipiers antérieurs avec qui il avait manqué de remporter la coupe du monde.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Loozap
March 24, 2023 7:38 pm

Messi le meilleur joueur du monde entier

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.