La Confédération africaine de football (CAF) a effectué le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U20 2021. Le pays organisateur est logé dans la poule A dans laquelle se trouve également le Cameroun.
Les sélections nationales qualifiées pour la phase finale de la CAN U20 prévue en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021, connaissent depuis ce lundi 25 janvier leurs différents adversaires de phase de groupes.
Le pays hôte de la compétition se retrouve dans la poule A aux côtés du Cameroun, de l’Ouganda et du Mozambique. Les deux premiers ont les moyens de se qualifier pour le tour suivant étant donné que les deux derniers participeront à ce rendez-vous pour la première fois de leur histoire.
Le Burkina Faso, la Tunisie, la Namibie et la République centrafricaine sont logés dans le groupe B.
Dans le C, on trouve le Ghana, la Tanzanie, la Gambie et le Maroc.
La CAN U20 2021 se jouera à douze pour la première fois contre huit auparavant. En réalité, l’enjeu de cette compétition est que les demi-finalistes représentent l’Afrique à la Coupe du monde de la même catégorie en Indonésie, sauf que la Fédération internationale de football association (FIFA) ne l’organisera plus à cause de la pandémie du coronavirus.