Suivant l’évolution de la pandémie au Togo, 105 cas positifs ont été enregistrés ce mercredi 27 janvier 2021. Les autorités sanitaires notent qu’il s’agit des personnes dont les âges sont compris entre 6 et 80 ans. Ainsi, le Togo est désormais à 4870 cas de contamination de la Covid-19.
Selon le site officiel du gouvernement, le nouveaux cas sont recensés parmi les contacts. D’autres sont parmi suspects, les voyageurs et les dépistés. Ils sont respectivement de soixante-deux (62), de vingt (20), de huit (08) et enfin de quinze (15).
En outre, le bilan du mercredi 27 janvier indique vingt-quatre (24) cas de guérison. En conséquence, le nombre total de patients guéris de COVID-19 est porté à 4092.
Pour note, un total de 203082 tests de laboratoire ont été effectués. Et ce, sur toute l’étendue du territoire national. En ce qui concerne le nombre actif, le Togo est à 702.
Aucun décès n’a été signalé durant ces dernières 24 heures. Le nombre de décès reste inchangé (76).
La salutation par le coude viole le respect de la distance sociale et devrait être fermement déconseillée. La pratique rapproche dangereusement le nez te la bouche des deux personnes qui se saluent ainsi.
Cela peut contribuer à l’augmentation des nouvelles contaminations.