Les travaux de la 58è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont ouverts ce 23 janvier 2021 en présence du chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé.
Cette rencontre de haut niveau se déroule par visioconférence en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie au Coronavirus.
A l’ouverture des travaux, les leaders de la sous-région se sont félicités des avancées observées à tous les niveaux du processus transitionnel au Mali.
Le Chef de l’Etat et ses pairs vont passer en revue la situation politique, économique et sécuritaire des Etats membres.
Lire aussi: Togo-vaccin anti-covid-19 : Mise au point du gouvernement
Les Présidents de la sous-région aborderont également des questions spécifiques liées à la promotion des droits de la femme et de la jeune fille ainsi qu’à l’état de la mise en œuvre de la Zone de libre d’échange continentale (ZLECAf) dans l’espace communautaire.
Concernant la ZLECAf dont l’entrée en vigueur a été effective ce mois de janvier, la Conférence va examiner notamment les listes communes de concessions tarifaires de la CEDEAO et des engagements spécifiques sur le commerce des services pour le libre-échange.
Le sommet sera sanctionné par un Communiqué final qui fera ressortir les grandes décisions.
Source: Présidence du Togo
Hihihi le Fraudeur Tchadien a certainement bu .