25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mèche AMINA : Une vingtaine d’employés auraient été remerciés

Togo-Mèche AMINA : Une vingtaine d’employés auraient été remerciés

La société de production de cheveux synthétiques, Amina Togo Sarl, aurait renvoyé plusieurs de ses employés.

Selon l’Association des Victimes de la Torture au Togo (ASVITTO), la société Amina Togo Sarl aurait congédié une vingtaine de ses employés. Par ailleurs, l’association de lutte contre la torture au Togo dénonce « une sanction qui n’est pas proportionnelle à la faute reprochée ».

Installée dans la zone franche et détenue par des Coréens, Mèche Amina avait, en septembre dernier, fermé ses portes après le renvoi de plus de 2000 ouvriers après que ces derniers ont réclamé de meilleures conditions de travail à travers une grève. Et, pour retrouver leur emploi, les dirigeants de l’entreprise ont exigé des employés des lettres d’excuses.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
BRAHIMA
BRAHIMA
August 19, 2023 7:03 pm

Je voudrais passer des commandes

BRAHIMA
BRAHIMA
August 19, 2023 7:04 pm

Passer des commandes

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.