25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo : Le SET annule sa grève

Togo : Le SET annule sa grève

Les enseignants membres du Syndicat des Enseignants du Togo (SET) interpellés la semaine passée, sont finalement libérés.

Ils sont au moins 8 enseignants à être arrêtés la semaine dernière, suite à un prévis de grève que le SET avait lancé. Dans un communiqué rendu public, le SET confirme la libération de tous ses membres interpellés, surtout le camarade BAHO Essohanam, rapporteur dudit syndicat.

« Camarades salut ! Heureux de vous annoncer le retour parmi nous de notre camarade, notre Rapporteur BAHO Essohanam qui vient de recouvrer la liberté. C’est une victoire d’étape et vous pouvez en être fiers car cette victoire nous vous la devons. Unissons-nous toujours de la sorte pour la cause commune », peut-on lire dans le communiqué.

Finalement, le SET est revenu sur sa décision d’entrer en grève de 72 heures. Il annonce que la grève de 72 heures qui démarre en principe ce mardi 26 janvier 2021 est de « facto levée ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.