25 C
Canada
Tuesday, December 5, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Tests PCR réduits à 27 000 pour les voyages au sein de...

Togo-Tests PCR réduits à 27 000 pour les voyages au sein de la CEDEAO

Dans le cadre du protocole harmonisé face à la Covid-19 en Afrique de l’ouest, les pays membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ont décidé de fixer un prix unique pour les tests PCR en cas de déplacements de leurs citoyens dans la sous-région.

Le nouveau prix de ce test pour ces voyageurs spéciales est donc fixé à 50 Dollars, soit 27 000F CFA. La décision a été prise le week-end dernier par les chefs d’Etat lors de la réunion en sommet ordinaire par visioconférence.

Dans la foulée, d’autres mesures relatives à la situation sanitaire ont été prises, notamment l’adoption d’une approche d’achat groupé des vaccins contre Coronavirus.

Lire aussi: Togo-Covid-19 : Colonel Amana appelle les Togolais à « l’autodiscipline »

Le test PCR COVID-19 qui est obligatoire à l’arrivée et en partance de l’aéroport International Gnassingbé Eyadéma, coûtait chacun 40 000F pour tout passager.

Pour l’instant, aucune mise à jour n’a été effectuée ou annoncée sur le site officiel où les payements pour ce test se font avant les voyages à destination et en provenance de Lomé.

Mensah A.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.