25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Yaovi Okpaoul promu Colonel

Togo – Yaovi Okpaoul promu Colonel

Le Directeur de la Police Nationale Yao Okpaoul n’est plus un Lieutenant-Colonel. L’officier a été promu Colonel.

Lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul change désormais de grade et d’épaulettes. Il est promu au rang d’instructeurs, devenant désormais Colonel. Mais il n’est pas le seul officier à monter en grade cette année.

Selon l’arrêté N°21-00003/MINARM/CAB/21, ils sont nombreux ces officiers à obtenir des promotions. Plus d’une centaine. Ils sont dans l’armée de terre, l’armée de l’air, dans la marine nationale, la gendarmerie nationale et dans le service de santé des armées.

Lire aussi: Togo – Nicolas Lawson prédit la chute du gouvernement Dogbé

Dans le corps des médecin-militaires, le Directeur général du CHU Campus de Lomé, Yawo Apélété Agbobli est aussi promu et dévient Lieutenant-colonel. Dans l’armée de l’air, Directeur général de l’Agence de sûreté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (ASAIAG), Bolidja Langbatibe, est promu Colonel.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.