25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil ACTUALITES Covid-19 : Plus de soixante cas déclarés jeudi

Covid-19 : Plus de soixante cas déclarés jeudi

Ce jeudi, les autorités sanitaires ont recensé 66 nouveaux cas de contamination à la Covid-19. Ces nouveaux patients sont déclarés positifs au virus après un dépistage effectué à 1021 personnes. Le nombre total des cas positifs est porté à 5290.

D’après les informations, il s’agit des personnes dont les âges sont compris entre 2 et 73 ans. Parmi celles-ci, 19 sont des contacts et 25 autres sont déclarés suspects. De même, 2 cas sont recensés parmi les voyageurs et 20 parmi les dépistés.

Par ailleurs, le bilan de ce jeudi 04 février 2021 a indiqué 38 cas de guérison de la Covid-19. En conséquence, le nombre total de patients guéris de COVID-19 est désormais porté à 4418.

Aussi, les statistiques annoncent l’augmentation des cas actifs. Ils sont passés à 793. Elles précisent également qu’aucun décès n’a été signalé pour le compte de la journée de ce jeudi. Le nombre est donc resté à 79.  

Il faut noter que 210614 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
February 5, 2021 10:16 am

Il faille que nous puissions remettre à jour les dispositifs de lavage des mains et tout l’arsenal de mesures édictées par les autorités en charge de la riposte. Le port du masque doit être obligatoire, se laver constamment les mains, distanciation sociale lorsqu’on se retrouve en groupe. Il faut saluer le changement de stratégie adoptée par les autorité par la mise sur pieds du Groupe de surveillance Anti-Covid (GMS) en lieu et place de la FOSAP. On dit que lorsque le rythme de la musique change, il faut changer la façon de danser. En attendant la campagne de vaccination qui ne tardera pas à ouvrir.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022