Le gouvernement ghanéen a décidé de fermer temporairement l’Assemblée nationale. Cette décision fait suite une contamination de masse au sein de l’institution. Au total, 17 parlementaires et 151 membres du personnel sont contaminés.
Face à cette situation, les portes du Parlement ghanéen sont fermées depuis mardi. Une désinfection des locaux de l’institution est en cours. De même, les malades sont placés en isolement.
« Les députés infectés ont été priés de s’isoler », a indiqué le porte-parole de l’Assemblée nationale ghanéen, Kate Addo. Et d’ajouter : « Il était donc logique de faire une pause, de récupérer et puis de revenir ».
Toutefois, des salles de comités resteront ouvertes pour accueillir des activités telles que la validation et les nominations de nouveaux ministres, a-t-on appris. Par ailleurs, la chaîne de télé du parlement est autorisée a diffusé le déroulement des travaux en direct pour le public.
Notons qu’à ce jour, le Ghana est à 73 557 cas positifs au total et 494 décès. Des chiffres qui font dire à l’association nationale des médecins qu’il faut un nouveau confinement.