25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES MINUSMA – Faure Gnassingbé compatit à nouveau

MINUSMA – Faure Gnassingbé compatit à nouveau

Faure Gnassingbé a exprimé de nouveau sa compassion aux forces engagées de la MINUSMA. Le message du chef de l’Etat togolais fait suite à l’attaque perpétrée contre un contingent togolais à Kerena. Une attaque qui a fait plusieurs blessés et un décès.

Aux concitoyens de la MINUSMA et aux soldats maliens, Faure Gnassingbé a exprimé sa compassion. Il a encouragé ces derniers à poursuivre la mission de maintien de la paix au Mali.

« …J’exprime toute ma sympathie et ma compassion victimes des dernières attaques djihadistes », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Je les encourage et les exhorte à poursuivre avec la même bravoure et la même ténacité, leur noble mission ». Ceci, pour le retour de la paix et de la stabilité au Mali.

Notons que la Minusma a vivement condamné cette attaque. La force onusienne la qualifie d’ailleurs de « lâche». 

Dans la même perspective, la France a exprimé « sa solidarité avec les casques bleus togolais ». Aussi note-t-on, le soutien des  Etats-Unis à travers l’ambassadeur William Stromayer.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.