25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Mme Valentine A. SAMA préside le CA du RéTÉva depuis janvier

Togo- Mme Valentine A. SAMA préside le CA du RéTÉva depuis janvier

Créé depuis 2013, le Réseau togolais de l’évaluation (RéTÉva) est une instance qui travaille à l’évaluation constante des Programmes et Projets incarnés par les politiques publiques.

L’organisation est dirigée par un Conseil d’Administration dont le renouvellement au cours de l’Assemblée Générale de Janvier 2021 a porté Mme Valentine A. SAMA à la présidence. Patronne de VALKEN’S Consulting, la nouvelle PCA du RéTÉva succède au Directeur Général du Centre de Formation Bancaire du Togo (CFBT), Dr DOVI Yaovi Benoît.

L’évaluation des projets et programmes de gouvernance publique est une clé précieuse vers le développement effectif. Ainsi, le RéTÉva mise sur des objectifs à savoir: La Promotion, le suivi et l’évaluation des politiques, programmes et projets de développement ; Le Renforcement des capacités et des compétences nationales en suivi-évaluation ; La construction d’une communauté togolaise d’évaluateurs, forte et dynamique ; et le Développement de méthodes et approches de gestion axée sur les résultats dans le domaine du développement.

Membre de l’Association Africaine de l’Évaluation, le RéTÉva tient à travers ses objectifs, un plan stratégique qui cadre avec la feuille de route Présidentielle Togo 2025.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.