En Roumanie, le décès d’un bébé noyé lors de son baptême orthodoxe, affole la toile. L’incident est porté dans les hautes sphères du pays et crée une discorde entre religieux. Une pétition pour la modification du rituel (baptême) est en cours.
L’affaire a suscité beaucoup d’indignation auprès des observateurs. Selon les informations, le nouveau-né n’avait que 6 semaines. Son décès a été annoncé lundi 1er février après son baptême dans une église de Suceava.
« La mort d’un nouveau-né à cause de cette pratique est une énorme tragédie. Ce risque doit être exclu pour que la joie du baptême triomphe ». Ce sont là les mots des initiateurs d’une pétition lancée en ligne. Elle a déjà recueilli plus de 50.000 signatures, informe un confrère en ligne.
Selon les informations, le bébé a été victime d’un arrêt cardiaque. Le nouveau-né, a-t-on précisé, avait été immergé 3 fois dans l’eau bénite lors de son baptême orthodoxe. Par ailleurs, il ressort que l’autopsie a révélé la présence de liquide dans ses poumons.
Aussi, le prêtre ayant célébré le baptême va être poursuivi pour homicide involontaire, nous informe-t-on.