Les étudiants de l’Université de Lomé (UL), nouveaux comme anciens, ont été appelés mardi au respect « rigoureuse et strict des mesures barrières » pour lutter contre la propagation de Covid-19.
Cet appel a été lancé par le Directeur des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) de l’UL, le Prof Magolmèèna Banna. C’est dans le cadre de la campagne de sensibilisation, de formation et d’information sur les cours en ligne. Une séance démarrée cette semaine.
Le Directeur de la DAAS recommande donc le port correct d’un masque, le lavage régulier des mains à tous les étudiants. Il leur est également demandé « d’éviter les accolades afin de lutter efficacement contre cette pandémie ».
Toute dérogation à cette recommandation sera passible de sanction allant jusqu’à l’exclusion « des activités académiques pour cette année 2020-2021 », s’il l’on en croit le communiqué.
Le dernier bilan sur la pandémie annonce mardi soir fait état de 5 166 cas confirmés sur le sol togolais, avec 735 cas actifs, 4 352 guéris et 79 décès.