25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Cybersécurité : Renforcement de l'arsenal

Togo-Cybersécurité : Renforcement de l’arsenal

Le gouvernement togolais veut protéger davantage son cyberespace en se dotant d’un centre de réponse aux attaques informatiques opérationnelles depuis ce mercredi.

L’annonce a été faite ce mercredi 3 février 2021, en début d’après-midi, par la ministre de l’Économie numérique et de la Transformation digitale, Cina Lawson, via twitter, saluant « un pas de plus du gouvernement togolais pour renforcer la cybersécurité au Togo ».

Ce premier centre d’alerte et de réponse aux attaques informatiques est placé sous le vocable de Computer Emergency Response Team (CERT.tg), en français, Centre d’Intervention d’urgence informatique du Togo. Cet organisme est géré par Cyber Defense Africa (CDA), si l’on en croit la ministre de l’Économie numérique et de la Transformation digitale.

« Notre mission est d’identifier, analyser et mitiger les cyberattaques affectant l’Etat, les citoyens, les entreprises et organisations togolaises », lit-on sur le site internet du centre Centre d’Intervention d’urgence informatique du Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.