25 C
Canada
Thursday, January 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Cybersécurité : Renforcement de l'arsenal

Togo-Cybersécurité : Renforcement de l’arsenal

Le gouvernement togolais veut protéger davantage son cyberespace en se dotant d’un centre de réponse aux attaques informatiques opérationnelles depuis ce mercredi.

L’annonce a été faite ce mercredi 3 février 2021, en début d’après-midi, par la ministre de l’Économie numérique et de la Transformation digitale, Cina Lawson, via twitter, saluant « un pas de plus du gouvernement togolais pour renforcer la cybersécurité au Togo ».

Ce premier centre d’alerte et de réponse aux attaques informatiques est placé sous le vocable de Computer Emergency Response Team (CERT.tg), en français, Centre d’Intervention d’urgence informatique du Togo. Cet organisme est géré par Cyber Defense Africa (CDA), si l’on en croit la ministre de l’Économie numérique et de la Transformation digitale.

« Notre mission est d’identifier, analyser et mitiger les cyberattaques affectant l’Etat, les citoyens, les entreprises et organisations togolaises », lit-on sur le site internet du centre Centre d’Intervention d’urgence informatique du Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022