25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil PAYS Afrique Togo-Diplomatie : Félix Tshisekedi, nouveau patron de l’UA

Togo-Diplomatie : Félix Tshisekedi, nouveau patron de l’UA

Samedi lors du sommet de l’Union Africaine (UA) qui s’est déroulé en vidéoconférence, Félix Tshisekedi a été réélu président de la l’institution.

Ce sommet auquel le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, a pris part, a été placé sous le thème : « les Arts, la culture et le Patrimoine, levier pour l’édification de l’Afrique que nous voulons ».

Cette session ordinaire a été consacré à l’élection du président de l’UA et du président et son vice de la Commission.

Félix Tshisekedi, le président de la République démocratique du Congo, a été choisi par ses homologues africains pour diriger l’institution au cours de cette année 2021. Il succédera au chef de l’Etat sud-africain Cyril Ramaphosa.

Le Tchadien Moussa Faki candidat à sa propre succession a été réélu président de la Commission de l’Union. Son adjoint est Monique Nsanzabaganwa (Rwanda).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Etiko
Etiko
February 8, 2021 8:12 am

Où est notre Macky Sale?😯😜

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.