Le ministre de l’environnement et des ressources forestières, Katari Foli-Bazi prend part à Atakpamé à une rencontre d’échanges sur les enjeux de la gestion durable des forêts au Togo.
La visite de M. Foli-Bazi s’inscrit dans l’optique d’accroissement du taux du couvert forestier au Togo qui est de 24,24%, à 25% à l’horizon 2025.
Les entretiens ont débuté hier 11 février 2021, à l’évêché d’Atakpamé entre le ministre et le acteurs, en présence des autorités locales, notamment le maire de la commune Ogou 1, Mme Kouigan Ahoefa et le préfet de l’Ogou, Me Akakpo Edoh.
La visite du ministre est également marquée par une remise de matériel à des groupements exploitant des produits forestiers non ligneux,
« Beaucoup de joie et de reconnaissance ce matin à Atakpamé ! », a affirmé à ce sujet, le maire de la commune Ogou 1.
« Dans le sens de la promotion du développement durable des territoires, et en ligne avec la feuille de route du gouvernement togolais, les communes sont d’ores et déjà engagées pour travailler à accroître le couvert forestier. Cette option résolue sera portée par la Faîtière des Communes du Togo », a confié Mme Kouigan, Présidente de ladite association.
En décembre 2020, les différents acteurs dans le secteur forestiers se sont réunis à Lomé, dans le cadre de valorisation des produits forestiers non ligneux au Togo (karité, néré, anacarde, miel, moringa, etc.)
0 thoughts on “Togo-Environnement : Le couvert forestier amène Foli-Bazi à Atakpamé”