25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Urgent : le CNTS appelle à un don de sang ce samedi

Togo-Urgent : le CNTS appelle à un don de sang ce samedi

La mobilisation est lancée. Face à la forte demande de poche de sang dans les hôpitaux alors que les réserves de sang s’épuisent, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) appelle ce samedi 13 février 2021, à donner de leur sang.

« L’engagement citoyenne, c’est aussi sauver des vies » ou « Nos hôpitaux ont besoin de sang, mobilisons-nous pour sauver des vies en donnant du sang », lance le CNTS sur une affiche diffusée sur les réseaux sociaux.

Les Togolais sont donc appelés à donner de leur sang demain samedi. Les opérations se dérouleront de 8 heures à 13 heures, dans les locaux du CNTS sis à Tokoin Doumasséssé non loin de l’École africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme (EAMAU).  

Cet urgent appel au don de sang est lancé en collaboration avec l’organisation de la société civile « Veille Citoyenne Togo ». Au Togo la pénurie est récurrente. Une situation qui inquiète tant.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.