L’Ambassadeur des États-Unis au Togo, Eric Stromayer a exprimé sa solidarité avec le Togo suite à l’attaque terroriste qui a frappé le contingent togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
« Les États-Unis sont solidaires avec le Togo qui déplore des blessés dans les rangs de ses soldats de la MINUSMA après l’attaque terroriste du 10 février au Mali », a déclaré jeudi M. Stromayer sur Twitter.
« Le Togo contribue depuis longtemps aux opérations de maintien de la paix de la MINUSMA, s’imposant comme un partenaire fiable dans la région dans la lutte contre le terrorisme », a-t-il poursuivi.
Le diplomate a ajouté que “cette attaque ignoble ne pourra jamais remettre en cause” leur “détermination commune” à lutter contre le terrorisme.
« Nous continuons à soutenir le travail des Nations unies au Mali », a-t-il martelé.
Au moins 20 Casques bleus de Minusma ont été blessés, mercredi, lors de l’attaque de leur camp, au centre du Mali, près de Kéréna.
Le ministère des armées togolaises a indiqué que neuf parmi eux sont gravement blessés et ont été aussitôt pris en charge.
Cette attaque est la troisième du genre contre les casques bleus togolais depuis le début de l’année.