Environ 13 enseignements de la fonction publique sont mis à pieds pour manquements au code d’éthique et de déontologie. Relativement à ces accusations, ces derniers sont privés de leurs salaires du mois de janvier. Une sanction infligée par le ministère de tutelle.
Etant désormais dans des conditions plus morbides, le Front citoyen Togo Debout (FCTD) et la coalition Tournons La Page (TLP) Togo, ont volé à leur secours.
En effet, pour les enseignants concernés, une enveloppe de deux cent soixante mille (260 000) francs CFA, a été remise. Soit vingt mille (20 000) francs CFA chacun. La Coordinatrice de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) Mme Nadou Lawson, a réceptionné le don ce jeudi.
« Notre souhait est que ce geste en appelle d’autres de la part des Togolais », a indiqué le Coordonnateur du FCTD et de TLP Togo, Prof David Dosseh.
Car dit-il, « nous voulons démontrer que la solidarité est une valeur cardinale au Togo ». « On se demande ce qui peut pousser à couper un salaire en ce temps de pandémie », a lancé cet acteur de la société civile.