25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Littérature : Yaovi Akakpo revient avec trois grands ouvrages

Togo-Littérature : Yaovi Akakpo revient avec trois grands ouvrages

Auteurs de plusieurs autres ouvrages, le philosophe togolais vient de publier trois nouveaux livres aux Éditions L’Harmattan.

Le premier ouvrage compte 180 pages : « Humanités numériques et éducation en Afrique ». Appartenant à deux champs, celui de l’innovation numérique et technologique et celui de l’éducation, les premiers chapitre de cet ouvrage de plus 100 pages sont consacrés l’humanisme numérique.

« Aménagement du territoire et sentiers d’économie en Afrique : fonction du bricolage technologique ». C’est le 2è livre. De plus de 200 pages, cet ouvrage obéit à deux pistes d’analyse et de prospection des modernités africaines à savoir : l’organisation sociale de l’innovation puis l’économie informelle.

Le 3è livre a pour titre : « Accélération et innovation : notions en débat ». C’est un ouvrage de 234 pages. Ces trois grands ouvrages sont publiés chez un seul éditeur : L’Harmattan.

Yaovi Akakpo est un philosophe togolais. Il est professeur titulaire à l’Université de Lomé et dirige le Laboratoire d’Histoire, philosophie et sociologie des sciences et technologies. Les transmutations scientifiques et techniques en Afrique, les enjeux de l’invention et de l’innovation, l’histoire des sciences des archives orales et des manuscrits africains, l’imagination en science, les pouvoirs du corps constituent ses principaux thèmes de recherche.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.