25 C
Canada
Saturday, June 10, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Télécommunication : TogoCel condamné par l’ARCEP à payer plus d'un milliard

Togo-Télécommunication : TogoCel condamné par l’ARCEP à payer plus d’un milliard

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), à infligée une sanction de plus d’un milliard de francs CFA Togo Cellulaire (TogoCel), pour « pratiques tarifaires interdites ».

L’Autorité chargée de mettre en place les conditions d’une concurrence saine et équitable sur le marché des communications électroniques, dans sa décision n°2020-002 du 9 novembre 2020, avait demandé à l’opérateur GSM de « se conformer à la clause de l’article 23 de son cahier des charges dans un délai de huit (08) jours, en mettant fin à la différenciation tarifaire ON-net/Off-net sous toutes ses formes ». Des injonctions auxquelles Togo Cellulaire ne s’est pas plié.   

Ainsi, par décision N°2021-001/ARCEP/CD du Comité de Direction de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), rendu publique ce lundi 22 février 2021, l’ARCEP sanctionne lourdement Togo Cellulaire à une amende d’« un milliard neuf millions cinq cent soixante-quatre mille trois cent vingt-cinq (1 009 564 325) francs CFA (…) ».

Par ailleurs, l’ARCEP enjoint à Togo Cellulaire « de cesser la pratique de la différenciation des tarifs On-net/Off-net sous toutes ses formes, dans un délai de vingt-quatre (24) heures, à compter de la date de notification de la présente décision », peut-on lire dans le communiqué.

Togo Cellulaire, rappelons-le, est une filiale du groupe TogoCom privatisé à hauteur de 51%.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Lire à partir de la source…. […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.