Dans la nuit du dimanche 21 mars 2021 au Gabon, une dame du nom de Louise Mavida, serait décédée suite à des problèmes respiratoires après avoir bu un breuvage faite par un tradipraticien.
Selon un organe de presse locale, la victime avait des problèmes de santé. Après plusieurs traitements qui se sont soldés par des échecs, elle a donc décidé de faire recours à un thérapeute traditionnel avec le soutien de son époux.
Le guérisseur après consultation va donc préparer un traitement comprenant un bain ainsi qu’une potion pour sa patiente.
« Les deux amants seraient entrés en contact avec un médecin traditionnel, Maurice Mouélé qui après consultation, va prescrire à la défunte un bain traditionnel ainsi qu’une potion faite à base d’un mélange d’œufs, de différentes feuilles de brousse, d’écorces de kevazingo, entres autres. Après avoir ingurgité le remède, la patiente aurait commencé à ressentir des troubles respiratoires », rapporte Global média Time.
Louise Mavida sera donc amenée à l’hôpital de Bongolo. Elle décèdera des suites de son malaise. Aux dernières nouvelles, les proches de la défunte ont saisi la gendarmerie locale.