À l’instar de son successeur, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, l’ancien président du Ghana, John Dramani Mahama et son épouse Lordina ont reçu leurs vaccinations contre le coronavirus ce mardi 2 mars 2021.
Le chef de l’opposition, qui conteste toujours devant la Cour suprême, les résultats du scrutin présidentiel au Ghana a été vacciné ce mardi contre la COVID-19 à l’hôpital de la police d’Accra.
S’adressant à la presse après avoir été vacciné, M. Mahama a déclaré que le seul moyen pour le pays de vaincre le virus est de vacciner tout le monde.
« Je crois que tous les Ghanéens devraient se prévaloir des vaccins et en fait, en Afrique, nous devrions être moins hésitants à prendre des vaccins parce que nous avons tous pris des vaccins quand nous grandissions, et c’est grâce à ces vaccins qu’aujourd’hui nos enfants n’attrapent pas des maladies comme la polio, la variole et d’autres. », a-t-il confié.
« Les vaccins sont donc utiles pour préserver notre santé et les Ghanéens devraient donc ignorer toutes ces rumeurs », a-t-il ajouté, tout en précisant qu’il a accepté de prendre le vaccin publiquement pour rassurer tout le monde qu’il n’y a rien à craindre.
Le Chef de l’État Nana Akufo-Addo et sa femme, Rebecca Akufo-Addo étaient les premiers à recevoir leurs vaccinations hier à l’hôpital militaire 37 d’Accra.
Pour rappel, le pays voisin du Togo a été la première Nation d’Afrique à bénéficier de l’initiative COVAX en recevant 600 000 doses de vaccin Astrazeneca la semaine dernière.