Bientôt la saison des pluies. En vue d’anticiper sur les risques d’inondations et catastrophes, Mme le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a rencontré ce jeudi des ministres, préfets, maires et organes chargés de la gestion des risques.
Cette rencontre a permis aux participants de faire le point des dispositifs de lutte contre les catastrophes naturelles déjà existants au Togo.
« Il a été question de faire le point sur l’existant en terme de prévention, notamment la capacité de la coordination à alerter avant les inondations et sur la gestion avec l’ANPC et les ministères et autres agences concernées qui ont fait part de leur niveau de préparation », a précisé Akodah Ayéwouadan, ministre en charge de la communication.
Ainsi, toutes les structures impliquées dans la prévention et la gestion des inondations et autres catastrophes travailleront en synergie. Telle a été la décision retenue à l’issue des travaux.
Par ailleurs, les conseillers municipaux et préfets ont pour mission de poursuivre les actions de sensibilisation sur l’entretien des caniveaux dans leurs circonscriptions respectives.
Ceci, dans le but de prévenir l’inondation au Togo au cours de la saison pluvieuse qui s’annonce.