25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Affaire Sonko : L’opposant politique placé sous contrôle judiciaire

Sénégal-Affaire Sonko : L’opposant politique placé sous contrôle judiciaire

Au Sénégal, la justice vient de trancher cette affaire de viol dans laquelle est cité le président du Pastef, principal opposant au régime Macky Sall.

L’audition du candidat arrivé troisième à l’élection présidentielle de 2019, ce lundi à la justice, est terminée.

« Le Doyen des juges, Samba Sall, a placé le leader de Pastef sous contrôle judiciaire. Ousmane Sonko devrait donc rentrer chez lui, sous certaines conditions. En effet, Sonko sera à la disposition de la justice et devrait être empêché de sortir du territoire national durant la période du contrôle judicaire. Le contrôle judiciaire n’empêche également pas aux poursuites judiciaires contre Sonko de se poursuivre », peut-on lire sur Senenews.com.

L’interpellation la semaine dernière du député a suscité l’indignation au rang de ses soutiens, occasionnant des scènes de violences dans les rues de Dakar, mais aussi dans les autres villes du pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.