25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Affaire Bolloré : L'équipe d'Agbéyomé se constitue partie civile

Togo-Affaire Bolloré : L’équipe d’Agbéyomé se constitue partie civile

Dans un communiqué rendu public, l’équipe d’Agbéyomé Kodjo déclare se constituer en partie civile dans l’affaire Bolloré.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 27 FEVRIER 2021 DU GOUVERNEMENT LEGITIME DU TOGO

CORRUPTION AU TOGO : BOLLORE EN CORRECTIONNEL, QUID DE FAURE GNASSINGBE ?

Le Conseil des ministres réuni le vendredi 26 février 2021 en sa 18ème session ordinaire sous la présidence de SE Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, Président démocratiquement élu du Togo, a écouté avec intérêt la communication du Ministre du commerce, de l’industrie, des transports, du tourisme et de l’artisanat relativement au dossier Bolloré sériné depuis au moins 2018 par le journal togolais l’Alternative. Il en ressort que la juge Isabelle Prévost-Desprez, du tribunal judiciaire de Paris, a estimé «nécessaire» le renvoi en correctionnelle de Vincent Bolloré pour des faits de corruption ayant «gravement porté atteinte à l’ordre public économique» et «à la souveraineté du Togo».

Ce nonobstant la validation de la convention judiciaire d’intérêt public (CJIP) visant le groupe Bolloré, qui prévoit une amende de 12 millions d’euros que le groupe s’est engagé à verser «sous dix jours» au trésor public français. Le décor est planté : nul n’est au dessus de la loi et le principe de redevabilité s’impose face au crime de haut rang qui met en péril les intérêts des peuples !

Le Gouvernement légitime du Togo salue l’indépendance de la justice française et espère vivement que le juge d’instruction va rapidement ordonner un procès pour le breton faiseur de roi au Togo, Vincent Bolloré, de même que ses deux collaborateurs Gilles Alix, directeur général du groupe Bolloré et Jean-Philippe Dorent, directeur international de l’agence Havas, filiale de Bolloré.

Le Gouvernement légitime du Togo et de combat informe l’opinion nationale et internationale qu’il se constitue en partie civile pour défendre les intérêts du Peuple togolais, et que le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, de la promotion de l’État de droit et des droits de l’Homme a été instruit pour coordonner la procédure avec qui de droit.

Le Gouvernement de combat se réjouit qu’une fois de plus preuve est ainsi faite à l’international du règne de la kakistocratie au Togo, et que plus que jamais toutes les filles et tous les fils du Togo tout entier doivent mutualiser leurs énergies pour faire triompher la cause de la Nation tout entière.

NON A LA KAKISTOCRATIE ET AU 4EME MANDAT DE TROP USURPE DE FAURE GNASSINGBE !

SIGNÉ

Ben Koffi DJAGBA

Premier Ministre, Chef du Gouvernement

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
March 1, 2021 10:46 am

Rien que des plaisantins et imposteurs …
L’action gouvernementale de ce “premier-ministre” des réseaux sociaux se limite-t-elle seulement aux critiques envers les usurpateurs, au lieu de nous montrer les actes qu’il pose chaque jour dans la gestion de l’État togolais?
Il est seulement là pour pondre des communiqués puérils de “Nyadoè”?
Oû se trouvent déjà les bureaux de sa “primature” ?
Rien que des menteurs et imposteurs incultes ….
La clique de Faure partira de gré ou de force, mais le Togo ne va pas JAMAIS tomber dans les mains de ces vils imposteurs opportunistes réunis autour d’Aviyome!

Boom
Boom
March 1, 2021 1:22 pm
Reply to  Akonta

Merci mon frère pour le commentaire .
J’aimerais dire aussi à ces plaisantins de la dmk de venir nous combien ils ont donné des 7 Milliards à ce député Français et autres qui s’excitent chaque fois?
Et Attisso, il devient quoi? depuis qu’il a pris sa part il est devenu muet? Adjamagbo aussi est devenue muette hahahahahaha.
Vos mensonges et dénigrements ne vont plus prospérer avec le régime rptunir pour qui vous travaillez… on va vous démolir tous avec la vérité et le travail sur le terrain.
restez sur les réseaux sociaux et travailler hein , bande de vautours notoires et nocturnes

Atalolo
Atalolo
March 1, 2021 1:06 pm

La résistance doit continuer de plus en belle.
Courage peuple togolais.

solo
solo
March 1, 2021 4:28 pm

Ce PM fait partie de la Franc-Maçonnerie de Utah (USA), je pense. et de plus Agbeyome le nomme comme un PM. Ce monsieur, j’ai appris qu’il est un génie en logiciel informatique

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022